Meute de St-Maurice (Scouts d'Europe)
Le scoutisme est un chemin de sainteté, pour une unité de vie entre la vie concrète et la vie spirituelle de ses membres.
Les scouts d’Europe appliquent un mouvement d’éducation par la méthode scoute, complémentaire de la famille et de l’école et ont pour but d’aider chaque jeune à devenir un homme ou une femme responsable, libre d’aimer et servir son prochain.
Ce mouvement d’éducation cible l’épanouissement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes par le jeu ou l’aventure dans la nature, la prise de responsabilité adaptée à chaque âge et souhaite être ouvert à tous ceux qui veulent vivre l’aventure du scoutisme y compris les jeunes personnes handicapées qui aimeraient pouvoir vivre le jeu scout.
Le scout est chrétien (membre de l’Union internationale des Guides et Scouts d’Europe reconnue par le Conseil pontifical pour les laïcs), engagé dans la société, respectueux de la nature (soin de l’environnement et protection de la Création (don de Dieu). En complément de la formation scolaire, intellectuelle et théorique, le scoutisme met l’accent sur le développement de la créativité, l’habileté manuelle, l’esprit pratique, les qualités nécessaires à la construction d’une personnalité solide à savoir la volonté, le courage, la persévérance et le dépassement de soi.
La meute Saint-Maurice, rattachée à la paroisse, dispose d’un local en-dessus de l'église.